L’entreprise Makeblock offre plusieurs types de robots, dont certains portant le nom de mBot. L’aspect le plus intéressant de ce robot basé sur la technologie Arduino est qu’on peut le programmer en utilisant une version bonifiée de Scratch, un langage de programmation qui peut être enseigné dès le primaire.

Le mBot peut se déplacer et suivre un tracé sur une surface. Il possède également un détecteur de distance et peut émettre des sons et allumer des lumières DEL colorées. Le modèle mBot Ranger est tout à fait approprié pour les élèves du secondaire.

Le prix de cette gamme de robots, environ 130 $ pour le modèle le plus abordable, est une autre force de ce produit. Cela en fait un robot accessible autant pour les écoles que les familles.

À propos de l'auteur

Ludovic Tourné
Passionné d'informatique, je suis toujours à l'affût des dernières tendances en technopédagogie afin de faire vivre des expériences inoubliables à mes élèves et les outiller à travers cette compétence. « Pour innover au moyen des technologies, il faut d’abord se préoccuper des élèves et ensuite s’occuper des outils. »

Commentaires

0 commentaires